Grouille ou rouille à la résidence Le Renaissance

Soucieux d’encourager un mode de vie actif pour ses employés et ses résidents tout en désirant renforcer le sentiment d’appartenance du groupe, la résidence Le Renaissance a lancé le 21 janvier dernier son défi «Grouille ou rouille!».

Il se veut un défi où l’exercice, l’activité physique et l’esprit d’équipe sont à l’honneur. Les résidents ainsi que les employés sont invités jusqu’au 14 février à marcher, danser, sauter, bouger et grouiller.

Pour chaque tranche de 15 minutes d’activité physique, le participant accumule des points et supporte la résidence afin de remporter l’un des deux prix de reconnaissance à travers les quatre résidences Le Renaissance au Québec.

En effet, cette compétition amicale regroupe la résidence Le Renaissance à Thetford, à Magog, à Lennoxville ainsi qu’à Cowansville. «Depuis le début du projet, nous sentons une frénésie et une énergie nouvelle. Les employés ont créé de nouvelles activités sur l’heure du dîner pour faire bouger les résidents et ceux-ci embarquent dans la danse. C’est beau à voir. Nous avons offert à tous nos employés des gilets à l’effigie du défi et nous payons 15 minutes d’activité physique sur l’heure du dîner à nos employés. C’est important pour nous d’offrir un milieu de travail actif et amusant», a mentionné Marie-Pier Lacasse, directrice du Renaissance Thetford.