Improvisation : fière représentation au tournoi de Granby

La Troupe d’improvisation du Cégep de Thetford, la TICT, a fièrement représenté la région lors d’un tournoi du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) qui se tenait à Granby du 28 février au 1er mars.

Au total, 12 cégeps de partout au Québec ont disputé des matchs sous l’œil critique du public qui a pour rôle de donner son vote à l’équipe de son choix suivant chaque improvisation aux saveurs parfois humoristiques, parfois dramatiques, ou même poétiques ou musicales.

La TICT a d’ailleurs bien tiré son épingle du jeu en remportant son premier match par la marque de 6 à 4 contre la Leciv de Victoriaville. Elle s’est toutefois inclinée devant les Scabs de Trois-Rivières au compte de 9 à 3 et a finalement essuyé un revers de 8 à 2 contre l’équipe gagnante du tournoi, L’Assaut de Granby.

Parmi les bons coups, notons la participation de Samuel Nadeau au match des étoiles. Ce dernier avait d’ailleurs cumulé deux étoiles en trois matchs. Mention spéciale également au joueur Adam Bouhnini qui s’est particulièrement démarqué en remportant sa première étoile en tournoi.

La participation de la TICT au tournoi d’improvisation de Granby aura permis aux joueurs d’exercer leur art bien sûr, mais aussi de suivre des formations données par des professionnels de l’école d’improvisation Impro Sierra. Ce fut enfin une occasion de créer des ponts et d’échanger sur une passion commune avec des gens de tous les horizons.