L’eau monte à Irlande et Saint-Ferdinand
Les précipitations abondantes ont fait augmenter le niveau de l’eau dans les secteurs d’Irlande et de Saint-Ferdinand, samedi.
L’eau est très haute près du Restaurant Le Pouce et passe par-dessus la 165. La route a été fermée par le ministère des Transports en début de soirée samedi et a été rouverte dimanche soir.
Le secteur du pont Dinning à Irlande où passe la rivière Bécancour avant de se rendre au lac William est inondé. Les chemins Craig et Bennett sont fermés.
«Sur la route des Chalets, une portion de cette route est complètement bloquée par l’eau. Dans le domaine Douville, l’eau a beaucoup monté depuis ce matin. Au bas de la 1re Avenue, notre station de pompage est inondée. Le voisin d’en face, qui avait un ponton sur son terrain, est sorti pour l’attacher car il se mettait à flotter», a indiqué le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, via sa page Facebook.
À noter que plusieurs routes sont fermées en Beauce (voir l’image ci-dessous).
Faites-nous parvenir photos et informations sur la situation dans votre secteur au redaction@courrierfrontenac.qc.ca ou via notre page Facebook.