Investissements de plus de 14 millions $ chez Boulangerie Saint-Méthode

Boulangerie Saint-Méthode investira plus de 14 millions $ pour agrandir ses installations en vue d’ajouter une nouvelle ligne de production automatisée. Ce projet prévoit une expansion de 20 000 pieds carrés à l’usine d’Adstock et la création éventuelle d’une dizaine de nouveaux emplois.

«Ça fait plusieurs années que nous agrandissons de l’intérieur. Nous sommes rendus limités dans nos espaces. Nous avons décidé de construire afin d’ajouter une nouvelle ligne pour les pains artisans La récolte de Saint-Méthode», a mentionné le président Benoit Faucher.

L’entreprise produit actuellement tout près de 700 000 pains par semaine. «Avec la nouvelle capacité, nous serons en mesure de grimper à plus d’un million. La gamme des pains artisans est celle qui est la plus vendue chez nous. Nous pourrons répondre davantage à la demande», a-t-il ajouté.

«C’est notre plus gros projet» – Benoit Faucher

Les travaux d’agrandissement s’étaleront par phases sur deux ans. Boulangerie Saint-Méthode doit procéder ainsi afin de respecter les normes alimentaires étant donné qu’elle continuera de produire au cours de cette période.

Le chantier devrait se mettre en branle vers la fin du mois de mars. La mise en activité de la nouvelle ligne de production est prévue au début de 2020. Notons que ce projet prévoit également de nouveaux espaces de travail pour les équipes impliquées dans la création, le contrôle et la fabrication des produits.

À lire : Les produits de Boulangerie Saint-Méthode maintenant sans OGM