Jacynthe Patry se présente à la mairie de Disraeli Paroisse

Jacynthe Patry a annoncé sa candidature à la mairie de Disraeli Paroisse en vue des élections du 5 novembre prochain. Vice-présidente aux opérations pour Scierie Réfort, cette dernière a à son actif plus de 30 ans d’expérience en administration et en gestion. 

Ardente et fidèle défenseur du maintien du nom de la Municipalité, elle s’engage à faire toutes les démarches requises afin que les concitoyens conservent leur identité. Il est évident que l’élection 2017 sera la dernière chance pour les citoyens de se prononcer en faveur de ce maintien de nom, le ministre n’ayant pas encore transmis sa décision.

Une fois ce dossier écarté, c’est tout d’abord aux canaux de communication que Jacynthe Patry s’attaquera. Il sera prioritaire d’en instaurer de nouveaux afin d’informer et de consulter les citoyens. «Je préfère écouter les gens, discuter avec eux, les convaincre, plutôt que d’imposer des idées qui ne sont pas partagées.»

Aussi, en plus de vouloir donner un vent de renouveau à l’administration existante, il faut s’assurer une participation assidue aux débats régionaux. Elle croit à la force d’une équipe d’abord et à la force d’un groupe qui rame dans la même direction. Il faut développer un leadership régional et elle compte bien y participer.

Pour l’accompagner dans ses projets Mme Patry présente une équipe de femmes et d’hommes variée, représentative de l’ensemble de la population. Des femmes et des hommes demeurant aux quatre coins du territoire, avec une expérience de vie diversifiée. Elle a su représenter dans son équipe l’agriculture et la foresterie, les riverains, les jeunes familles et aussi les résidents établis dans la Paroisse de Disraeli depuis plusieurs générations.

«Je mesure toute l’importance de la tâche qui m’attend et c’est avec enthousiasme et détermination que j’offre mes services à mes concitoyens. C’est un honneur pour moi de les représenter et je suis prête à relever le défi qui m’attend. Enfin qu’on se le dise, et je veux rassurer la population, sous mon mandat il ne sera aucunement question de fusion municipale.»