Jean-François Delisle briguera un second mandat

Le conseiller sortant dans le district 5 à Thetford Mines, Jean-François Delisle, annonce qu’il sollicitera un second mandat lors des élections du 5 novembre. Il était, à ce jour, le seul membre de l’actuel conseil à garder le silence sur ses intentions.

M. Delisle affirme avoir grandement apprécié son rôle de représentant des citoyens de Thetford Mines et considère l’avoir fait de son mieux, de façon respectueuse et avec beaucoup de conviction.

Il admet cependant que son expérience en ce qui a trait à la Ville dans son ensemble le laisse sur son appétit et ne lui donne pas entière satisfaction. «J’ai le sentiment que le fonctionnement établi ne m’a pas permis de servir pleinement l’ensemble des citoyens à la mesure de mes expériences et de mes compétences.»

Après une longue réflexion, Jean-François Delisle dit vouloir entreprendre un deuxième mandat dans l’objectif d’apporter des changements au fonctionnement du conseil municipal. «C’est sur mes propositions de changements que j’entends être élu et sur mes efforts à les mettre en œuvre que je serai jugé éventuellement en 2021», a-t-il déclaré au Courrier Frontenac.

Lors de la dernière élection municipale, le conseiller sortant avait obtenu 88,75 % des votes. Il estime qu’il est de son devoir de rendre justice aux électeurs qui lui ont fait confiance. «J’en suis venu à la conclusion que je devais poursuivre, car il reste beaucoup à faire pour entre autres revaloriser le rôle des conseillers, assurer la transparence de l’institution et des processus décisionnels, ainsi que favoriser la participation citoyenne à la démocratie municipale», a-t-il ajouté.

Dans les prochains jours, M. Delisle annoncera son programme et les orientations qu’il entend défendre au cours des quatre prochaines années.