Une jeune athlète de l’école St-Noël se démarque

Raphaëlle Jacques, une élève de 6e année de l’école primaire St-Noël, a reçu dernièrement le titre de l’athlète de l’année dans le cadre du Gala d’excellence régionale du Réseau sport étudiant Québec, section Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA).

Cette reconnaissance lui a permis de mettre la main sur une plaque honorifique en tant qu’athlète féminine de 6e année ayant le mieux réussi à concilier études et sport. Mentionnons à cet effet que cette jeune athlète a déjà réalisé un triathlon, une course en raquette et plusieurs autres courses telles que le Défi 4 Vents – 5 km, le Défi des 3 Monts, la course St-Noël court Noël, le Marathon de Thetford – 5 km et le 24 heures du CAPS.

«C’est une élève dévouée qui s’implique dans toutes les activités proposées par son école. Il s’agit d’une réelle ambassadrice pour l’école St-Noël. Je suis heureuse et fière que le RSEQ-QCA) lui ait décerné le titre d’athlète féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études. Bravo!», a mentionné l’enseignante Marie-Josée Nadeau qui a proposé la candidature de son élève.

Rappelons que ce gala d’excellence vise à souligner la persévérance académique et le développement du sport en honorant des athlètes, équipes et officiels s’étant illustrés au sein du RSEQ-QCA au cours de la dernière année, et ce, à travers une vingtaine de catégories réparties aux niveaux primaire, secondaire et collégial.