Des jeunes honorés par le Club optimiste de Black Lake

Le Club optimiste de Black Lake a honoré, le 23 mars dernier, 55 jeunes qui se sont distingués dans diverses activités s’étant déroulées sous la responsabilité du club. C’est lors d’un souper, appelé Gala jeunesse, qui a réuni 225 convives que les jeunes ont reçu leurs prix.

Ainsi, les élèves du niveau primaire de l’école St-Louis, ceux en anglais intensif (AIBL) de la polyvalente et deux adolescents fréquentant la Maison des Jeunes étaient invités à concourir dans différentes disciplines qui allaient du concours d’écriture, à l’art de s’exprimer, en passant par l’Opti-Génies (compétition en équipe de connaissances générales), ou en art visuel Dessine-moi une histoire.

On retrouvait également le Programme de la conjointe du gouverneur, qui consistait à interviewer des aînés et enfin l’Appréciation de la jeunesse, sous la responsabilité des professeurs, qui souligne les élèves qui se sont le plus démarqués au cours de l’année.

Pour la responsable de l’activité, Claire Bessette, cette soirée tout comme la participation des jeunes aux activités fut un succès sur toute la ligne. «Non seulement en termes de nombre, mais en qualité de participation. Ce sera donc un rendez-vous l’an prochain», a-t-elle dit.