Kaven Mathieu de nouveau candidat aux élections municipales

L’actuel maire d’East Broughton, Kaven Mathieu, sollicitera un troisième mandat lors des élections municipales du 5 novembre prochain.

Il en a fait l’annonce, le mercredi 30 août, lors d’une conférence de presse tenue au parc le Broughtonnais. «C’est une décision mûrie, alimentée par le désir et le goût de faire avancer East Broughton. Je veux de nouveau apporter ma contribution à ma municipalité, l’endroit qui m’a vu naître et grandir. Nous avons encore beaucoup de travail à faire», a-t-il expliqué.

Après une réflexion avec les membres de sa famille, le maire sortant s’est dit prêt à rembarquer dans l’aventure pour un autre mandat de quatre ans. Parmi ses promesses, il a dit souhaiter continuer à pratiquer une gestion rigoureuse et responsable des finances publiques.

«Quand nous sommes arrivés, il fallait remettre la maison en ordre, nous partions de très loin. Si l’état des infrastructures était mieux, ce serait plus facile. Nous avons un réseau vieillissant qui demande beaucoup d’investissements et cela a un effet sur les taxes. Je m’engage tout de même à amener une taxation plus compétitive pour les citoyens d’East Broughton», a soutenu M. Mathieu.

Selon lui, bien qu’environ 12 millions $ d’investissements ont déjà été mis dans les infrastructures,  un montant similaire devrait aussi être mis de façon urgente. Kaven Mathieu a également mentionné que s’il est élu, il travaillera à ce que les services municipaux soient davantage efficaces et à ce que le développement de sa municipalité se poursuive.

Rappelons que Kaven Mathieu a été élu maire d’East Broughton pour la première fois en 2009 avec un pourcentage de près de 80 % devant le candidat sortant Paul Grenier. Il était alors devenu à 23 ans le plus jeune maire élu dans l’histoire du Québec, record ayant été battu en 2013 par un candidat de 20 ans dans une municipalité de l’Abitibi. M. Mathieu avait été réélu en novembre 2013, amassant cette fois-ci un peu plus de 83 % des voix devant Orlando Pabon Ortega.