KB3 : la campagne de financement est relancée
THETFORD. La Ville de Thetford Mines et le Musée minéralogique et minier ont relancé, le lundi 17 novembre, la campagne de financement en lien avec la réalisation de la phase un du Centre historique de la mine King (KB3). L’implication du milieu dans ce projet doit être d’au moins 1,3 million $.
Cette campagne a été entamée en mars 2013 et suspendue quelques mois plus tard le temps d’obtenir les confirmations de la contribution financière des gouvernements provincial et fédéral à la hauteur de 80 %. «La confirmation de la participation des deux paliers de gouvernement était déterminante à la poursuite du projet. C’est avec enthousiasme que je m’impliquerai dans la campagne de financement et que je mettrai l’énergie nécessaire à l’atteinte de l’objectif», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.
À ce jour, il y a sur la table pour plus de 600 000 $ en promesses de dons sur un objectif d’un million $. Il faudra maintenant encaisser les sommes qui avaient été promises au départ. «Il y a des gens qui se sont engagés alors que le projet était hypothétique et maintenant nous revenons avec un projet qui se réalise. Nous perdrons peut-être des sommes, mais il y a des gens qui ont donné plus d’argent que ce qu’ils avaient promis. Au final, on s’attend d’aller chercher ces montants-là», a-t-il ajouté.
Notons que les conseillers Michel Verreault, Hélène Martin, Denise P. Bergeron et Yves Bergeron contribueront également à la réussite de cette campagne. Ils pourront notamment se joindre au comité des commandites pour solliciter les entreprises, à celui du financement par les individus, aux activités spéciales ou au comité des communications.
Le comité du financement par les individus annoncera d’ici les prochaines semaines les modalités de sa campagne qui prendra la forme de vente de briques. Quant à celui des activités spéciales, il prendra en charge l’organisation de divers événements et verra à publiciser l’importance de réaliser le projet.
Pour sa part, le comité des communications aura la responsabilité d’appuyer les autres comités et d’informer la population de l’évolution de la campagne de financement.