Kyle Landry, nouveau directeur incendie de la Ville de Thetford Mines

Le conseil municipal de Thetford Mines a confirmé lundi soir en séance publique la nomination de Kyle Landry au poste de directeur du Service de la sécurité incendie.

Sa candidature a été retenue à la suite d’un processus de sélection qui s’est tenu au cours des dernières semaines et qui visait à combler le poste vacant depuis décembre dernier.

M. Landry assurera ses nouvelles fonctions à partir du mardi 17 mars. «Doter un poste de directeur implique un processus exigeant.  M. Landry possède les aptitudes nécessaires pour occuper ces fonctions importantes. De plus, son expérience des dernières années lui a permis de développer une bonne connaissance de la région, des habiletés politiques ainsi que des compétences en gestion de projets», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau par voie de communiqué.

M. Landry travaille au sein du Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines depuis maintenant presque 12 ans. Il a concilié pendant plusieurs années son emploi de coordonnateur en sécurité incendie à la MRC des Appalaches et son travail de pompier à temps partiel, pour ensuite obtenir un poste permanent de lieutenant. Il occupait, jusqu’à ce jour, les fonctions de chef de division aux opérations par intérim.