La deuxième dose devancée pour les personnes ayant reçu le vaccin AstraZeneca

Les personnes de 45 ans et plus ayant reçu une première dose du vaccin AstraZeneca pourront bénéficier plus rapidement de la seconde.

Avant de se présenter pour leur deuxième dose, les gens doivent s’assurer qu’au moins huit semaines se sont écoulées depuis la première. Des cliniques sans rendez-vous seront offertes dans la région selon un horaire établi.

La première clinique à offrir du sans rendez-vous pour la deuxième dose de l’AstraZeneca aura lieu ce samedi à Lévis, au Centre des congrès, entre 8 h 30 et 16 h 30. Pour connaître le lieu et l’horaire de ces cliniques offertes sans rendez-vous, la population est invitée à consulter la page cisssca.com/jemefaisvacciner.

Les personnes qui ont reçu le première dose d’AstraZeneca n’auront qu’à se présenter à l’une des cliniques sans rendez-vous même si elles avaient un rendez-vous planifié pour leur deuxième dose. Celui-ci sera simplement annulé lors de leur inscription à l’accueil.

« Nous invitons les personnes de 45 ans et plus qui ont reçu leur première dose avant le 3 avril du vaccin AstraZeneca à se prévaloir du devancement de la deuxième dose afin d’obtenir plus rapidement leur immunité complète », a mentionné la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.