La Fête des cousins, un événement rassembleur
La deuxième édition de la Fête des cousins, qui a eu lieu le vendredi 14 juillet, aura permis d’attirer un peu plus de 1200 personnes au centre-ville de Thetford Mines.
Cet événement se veut un moment pour célébrer la diversité culturelle régionale qui est riche de plus de 50 nationalités. «Nous avons eu une belle réponse du public. Si Dame Nature avait collaboré jusqu’au bout, je pense que ça aurait été beaucoup mieux», a mentionné le président du comité organisateur, René Soucy.
Les gens ont été nombreux à participer au tournoi de pétanque organisé pour l’occasion. Des jeux gonflables et jeux de poches ont également permis aux plus jeunes de s’amuser sur une portion de la rue Notre-Dame Ouest.
Selon M. Soucy, le village gourmand a une fois de plus été apprécié. «Le souper dans la rue est un concept qui plait autant à l’organisation qu’aux citoyens. Les tables se sont remplies. Le mixte des terrasses et bars existants et le village ça fonctionne très bien», a renchéri M. Soucy.
À noter que plusieurs artistes du Centre d’art de la région des Appalaches ont pu démontrer leur talent dans la Ruelle du trésor. Un rassemblement de voitures françaises a aussi retenu l’attention des visiteurs. L’événement s’est poursuivi avec de la musique et de l’animation.
Il est encore trop tôt pour dire si la Fête des cousins sera de retour l’an prochain.