La FIQ dénonce des coupes de 18 M$ dans Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) de Chaudière-Appalaches dénonce la nouvelle vague de compressions imposées par le gouvernement du Québec.

«Ce sont plus de 18 millions de dollars de coupes qui seront imposées aux établissements de santé de la région d’ici le 1er avril 2016. On a déjà de la difficulté à suffire à la tâche et le gouvernement est assez irresponsable pour nous en demander encore plus. Ces nouvelles coupes compromettront inévitablement la qualité et la sécurité des soins. C’est un véritable saccage du réseau de la santé qu’est en train d’opérer le gouvernement Couillard», a déclaré la porte-parole de la FIQ de Chaudière-Appalaches, Manon Larochelle.

«Les services et les soins aux patients seront affectés. Au lieu de discuter des solutions que nous lui avons proposées pour améliorer l’accessibilité et la qualité des soins aux patients, Philippe Couillard et Gaétan Barrette préfèrent couper dramatiquement pour financer les hausses de salaire faramineuses qu’ils ont consenties à leurs amis, les médecins. Leurs décisions créeront de la détresse au sein de la population», a conclu Manon Larochelle.

La FIQ invite à nouveau la population de la région à composer le 1 844 FIQ-AIDE ou le site www.fiq-aide.info pour rapporter toute situation inacceptable ou toute aberration observées dans le réseau de la santé.

Source: FIQ de Chaudière-Appalaches