La joie de vivre était au rendez-vous!

Le pique-nique interculturel qui avait lieu le 27 août au parc Saint-Noël de Thetford Mines a réuni une centaine de personnes de plusieurs nationalités venues profiter de l’occasion afin de passer un beau moment d’échange et de partage. Notons que l’activité avait dû être reportée d’une journée en raison de la pluie.

L’instigateur de cet événement, Mouhamed Diouf, était ravi et même surpris de voir qu’autant de personnes s’étaient déplacées. « On a vu que les gens ont besoin de sortir et de se rencontrer. Il y avait une réelle joie de vivre qui se dégageait. C’était beau de voir la mixité des cultures, les enfants jouer ensemble et les participants éprouver du plaisir. C’est ça le vivre ensemble et c’est ce que nous cherchions. » 

Tout en soulignant la présence de diverses communautés, des députés et des élus municipaux, ce dernier tenait à remercier tous ceux qui se sont impliqués dans le succès de cette activité, notamment sa conjointe Elima Diabong, les bénévoles qui ont cuisiné les plats ainsi que la Ville de Thetford Mines, le Carrefour jeunesse emploi de Frontenac et les commanditaires pour leur soutien. 

Enfin, M. Diouf a indiqué que l’activité est appelée à revenir, les participants ayant déjà commencé à en parler alors que la première n’était pas encore terminée.