La MRC maintient sa mesure de soutien aux activités culturelles dans les écoles

Les écoles soucieuses de favoriser l’accès des jeunes aux arts et à la culture pourront profiter du maintien du Fonds culturel scolaire de la MRC des Appalaches pour la présente année scolaire et aussi pour les trois années subséquentes.

Les écoles de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) désireuses de recevoir un coup de pouce financier afin de réaliser en 2017-2018 des activités culturelles avec les artistes, les écrivains et les organismes de la région peuvent déposer leur demande jusqu’au vendredi 13 octobre.

Mise en place en 2014 lors de l’événement de réseautage culturel scolaire, le Fonds culturel scolaire bénéficie d’une enveloppe annuelle de 4 000 $. Cette mesure d’aide est inscrite au plan d’action culturel de la MRC des Appalaches et réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC dans le cadre de l’entente de développement culturel 2015-2017. L’enveloppe budgétaire est également soutenue par les deux caisses Desjardins, celle du Carrefour des lacs et celle de la région de Thetford.

Les écoles doivent choisir un artiste, un écrivain ou un organisme parmi ceux proposés dans le répertoire Mine d’art présentant l’offre culturelle jeunesse de la MRC des Appalaches. La MRC contribuera pour un maximum de 75 % du cachet des artistes ou écrivains, des frais d’admission ou des coûts de transport, jusqu’à concurrence de 200 $ par activité. L’activité doit être réalisée au cours de l’année scolaire 2017-2018. Seules les écoles de la CSA qui sont sur le territoire de la MRC des Appalaches sont admissibles à la mesure de soutien.