La pharmacie de Coleraine fermera ses portes
La pharmacie Clini Plus de Saint-Joseph-de-Coleraine, affiliée à Brunet, fermera ses portes le 17 février prochain. Cette décision a été prise principalement pour des raisons économiques.
La petite succursale appartient depuis novembre dernier aux pharmaciens Cindy Bossé et Jordan Gouin-Daigle, tout comme les Brunet de Disraeli et de Weedon.
« La réforme Barrette adoptée en 2015 a affecté beaucoup de pharmacies, particulièrement celles à petit volume. Il y a eu le plafonnement de certaines allocations, limitant ainsi des sources de revenus. À court terme ce n’était pas si mal, mais au fil du temps ça use un peu et la décision devenait de plus en plus imminente de fermer la succursale de Coleraine. Nous avons dû la prendre quand nous avons acheté », a mentionné la copropriétaire Cindy Bossé au Courrier Frontenac.
Cette pharmacie est présente dans le paysage Colerainois depuis longtemps. La réaction des client(e)s a été départagée. « Nous avons mis des affiches, mais nous prenons aussi le temps de les appeler et de leur en parler lorsqu’ils viennent. Ça fait un petit bout qu’ils sont au courant. La plupart sont déçus. Nous les comprenons puisque nous offrons un service à la population. Nous leur proposons de tout transférer vers la succursale de Disraeli, par contre, c’est sûr que c’est un désagrément pour eux de devoir se déplacer. »
Il faut savoir que la pharmacie dessert une clientèle en grande partie âgée. « Nous allons bonifier notre offre à Disraeli. Nous allons axer sur le service de livraison qui est déjà disponible pour minimiser les inconvénients auprès de la clientèle de Coleraine. »
Notons que les deux emplois à temps plein seront transférés à la pharmacie Brunet de Disraeli.