La Polyvalente de Disraeli participe à l’activité Fillactive
Parrainée par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, la Polyvalente de Disraeli a pris part, le 11 octobre dernier, à l’activité Fillactive qui a pour but de valoriser l’activité physique chez les filles au secondaire.
Ce n’est pas moins de 31 filles de tous les niveaux qui ont pris part à l’activité qui se déroulait au Camp Trois-Saumons à Saint-Aubert. Après un long voyage en autobus, les participantes ont pu se dégourdir les jambes en commençant par une randonnée pédestre. Par la suite, elles ont participé à une activité de consolidation où elles apprenaient à communiquer et à travailler en groupe. Le tout s’est poursuivi par une randonnée en rabaska, soit une embarcation qui peut contenir environ une dizaine de personnes. Elles ont également reçu des notions de survie en forêt et ont fait de l’hébertisme pour compléter cette journée des plus enrichissantes au niveau de la pratique de l’activité physique, mais aussi sur le plan humain.
Bien que toutes aient trouvé le voyage très long, y compris les organisatrices de l’activité Vicky Hamel et Élise Brochu, accompagnées de Dominique Boisvert, il n’en demeure pas moins qu’elles étaient très satisfaites de l’expérience.