La population invitée à participer au prochain Défi ski Leucan

La Station récréotouristique du Mont Adstock sera une fois de plus l’hôte du Défi ski Leucan. L’événement se déroulera le samedi 11 mars, entre 10 h et 16 h, sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires David Vincent, propriétaire du restaurant St-Hubert de Thetford Mines et président de l’entreprise immobilière DJV.

L’an dernier, cette journée avait permis d’amasser l’impressionnante somme de 113 513 $ afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Plus de 130 participants avaient ainsi dévalé les pentes, et ce, malgré la pluie qui s’était invitée tôt le matin.

« Je veux doubler le montant d’argent récolté lors de l’édition précédente. Pour ce faire, j’entends mobiliser autant la population que les entrepreneurs de la région. Nous organiserons des activités afin d’atteindre cet objectif », a mentionné M. Vincent au Courrier Frontenac.

 

L’homme d’affaires David Vincent a accepté la présidence d’honneur de l’événement. (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Depuis plusieurs années, l’homme d’affaires n’hésite pas à s’impliquer dans de nombreuses causes, notamment pour l’organisme l’Intercom et le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches. « Les enfants font preuve de courage et de résilience au cours d’une période de leur vie qui sera l’une des plus difficiles. Lorsque l’on m’a approché pour le Défi ski Leucan, cela a été un automatisme d’accepter la présidence d’honneur. »

Les personnes intéressées pourront y prendre part soit en ski alpin, en planche à neige, en raquettes, en ski de fond ou en randonnée alpine. Le Défi ski Leucan est un événement festif et familial s’adressant aux gens de tous âges et niveaux. Seuls ou en équipe, les participants s’engagent à amasser 500 $ minimum.

De plus, un volet corporatif permet de créer des équipes de quatre à huit personnes. Elles seront invitées à récolter un montant minimum de 1500 $ en dons par équipe. Le jour de l’événement, une foule d’activités et de surprises les attendent sur le site.

Notons que l’équipe de Leucan pourra aussi compter cette année sur l’implication des jeunes porte-paroles Krystel Létourneau, 16 ans, et Mika Dorval, 4 ans, ainsi que leurs familles. Il est possible d’obtenir plus d’informations et de s’inscrire via le www.defiski.com.