La quatrième édition de la Fête des semences se tiendra le 10 février

Le comité organisateur de la Fête des semences de Thetford annonce la tenue de la quatrième édition qui se déroulera le 10 février de 10 h à 16 h au Studio-Théâtre Paul Hébert. L’événement fait peau neuve cette année en s’installant dans un nouveau lieu qui rendra l’expérience encore plus agréable et conviviale, tant pour les exposants que pour les visiteurs. 

Cette fête du jardinage permettra aux gens de la région de découvrir et de se procurer différentes variétés de semences artisanales et/ou biologiques issues du patrimoine agricole local. En plus des nombreux semenciers présents, plusieurs autres exposants seront au rendez-vous pour offrir du matériel, des outils ou des articles liés au domaine horticole. Un coin d’activités autonomes pour les enfants sera également aménagé afin de permettre à ces derniers de se plonger à leur tour dans l’univers du jardinage.

Le concept de fête des semences se multiplie un peu partout dans la province, permettant de valoriser le jardinage au sein de la population et de promouvoir l’écologie, la biodiversité, l’autonomie alimentaire et le partage. À cet effet, un programme de cinq conférences sera proposé tout au long de la journée. 

Serge Fortier, président d’honneur de cette quatrième édition, lancera les festivités après un court discours d’ouverture. Les visiteurs pourront d’ailleurs profiter du confort de la salle de spectacle pour assister à une ou plusieurs présentations, moyennant un coût modeste qui permettra de financer la prochaine édition.