La Trippante fête ses 35 ans

Les amateurs de sensations fortes pourront une fois de plus descendre la rivière St-François en tube soufflé, en canot ou en kayak, le samedi 8 juillet, dans le cadre de la 35e édition de la Journée trippante de Disraeli.

Cet événement attire bon an mal an des centaines de participants provenant d’un peu partout. Comme l’an dernier, l’organisation acceptera tout au plus 1000 inscriptions afin d’assurer une bonne sécurité des lieux. Celles-ci se font uniquement sur le site Internet de la Trippante depuis le 1er avril dernier.

En 2016, le niveau anormalement bas du Grand lac St-François en avait préoccupé plus d’un. Les organisateurs surveillaient la situation de très près. «Je pense que les gens ont vu que nous n’avons pratiquement pas d’impact. Je ne verrais pas d’autres problèmes reliés à cela cette année», a mentionné le président du comité, Sylvain Goulet.

En plus de la descente sportive, les enfants et les plus grands auront droit à plusieurs activités en après-midi au parc 4H. De 20 h à minuit, au parc François-Beaudoin, des artistes locaux seront à l’honneur avec Marquis Couture et le groupe Grand Barda. Des feux d’artifice viendront clore cette journée trippante.