La Ville reconduit son entente avec le Cégep

La Ville de Thetford Mines a annoncé la reconduction de son entente avec le Cégep de Thetford pour le maintien des opérations de la bibliothèque collégiale et municipale, et ce, pour les trois prochaines années.

Cette nouvelle entente fait suite à la consultation publique tenue l’an dernier, ainsi qu’au sondage sur les services de bibliothèque sur le territoire. «Les administrateurs se sont montrés à l’écoute des usagers, et il faut dire que cette entente permettra de réaliser des investissements au cours des prochains mois afin d’améliorer l’offre et consolider les services, lesquels seront dévoilés prochainement. Un projet de mise en réseau des bibliothèques fait entre autres partie des travaux menés par le comité conjoint mis en place», a mentionné le directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines, Jean?Philippe Grenier.

«Le Cégep de Thetford est à la fois heureux et satisfait de pouvoir conclure une entente de partenariat. Elle s’avère, à nos yeux, gagnante pour tous, que ce soit la Ville, le Cégep, mais surtout les usagers. Nous avons travaillé en ayant à l’esprit une vision de développement, d’amélioration continue et de service aux usagers», a précisé le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau.

Pour le maire Marc-Alexandre Brousseau, il s’agit d’une entente satisfaisante pour les deux parties. «Le Cégep est un partenaire important pour la Ville, et nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration tout en demeurant à l’écoute des citoyens. C’est avec une énergie nouvelle et dans un souci d’améliorer les services offerts dans nos bibliothèques que nous mettrons nos ressources en commun pour favoriser un meilleur accès des citoyens à la lecture et accroître notre potentiel culturel.»

Mentionnons que c’est en 1979 que la Ville de Thetford Mines a conclu sa première entente avec le Cégep de Thetford permettant d’offrir les services d’une bibliothèque à ses citoyens. La bibliothèque collégiale et municipale répond désormais aux besoins de plus de 2000 usagers annuellement.