L’aide médicale à mourir et la réflexion qu’elle impose

Le Cégep de Thetford, par l’entremise de son Service de la formation continue, offrira une conférence interactive portant sur l’aide médicale à mourir, le mercredi 17 mai, de 18 h 30 à 21 h 30.

Sujet d’actualité, s’il en est un, il n’y a pas une journée où il n’est pas traité dans les médias. Mais que faut-il en penser? Aurons-nous à gérer des situations semblables avec nos proches ou pour nous-mêmes? C’est un sujet difficile que beaucoup de personnes veulent oublier, car qui veut parler de la mort?

Basée sur la connaissance de soi, les besoins, les croyances, les peurs face à la mort, les attitudes et motivations à favoriser ou à fuir l’accompagnement en fin de vie, cette conférence interactive vise à apprivoiser, en douceur, ce moment si perturbateur ou du moins à y réfléchir. La conférencière, Martine Guillemette, y dévoilera également comment l’accompagnement d’une personne en fin de vie devient une opportunité à saisir.

Les places sont limitées pour cette conférence. Les gens sont invités à se procurer des billets auprès de Marie-Ève Roy à l’adresse meroy@cegepthetford.ca.