Lancement de l’application « Droits et ressources en santé mentale »

L’A-DROIT de Chaudière-Appalaches, le groupe régional de promotion et de défense de droits en santé mentale, est a lancé en mars l’application « Droits et ressources santé mentale » (DRSM).

Conçue par une personne vivant avec un problème de santé mentale œuvrant à l’organisme, Carl Sansfaçon, l’application DRSM dispose de plusieurs fonctionnalités. Elle permet notamment à ses utilisateurs de connaître les ressources communautaires en santé mentale à proximité via la géolocalisation. Également, DRSM permet l’accès à un grand nombre de liens d’information sur les droits, en plus de comporter des baladodiffusions et des capsules d’information sur les droits en santé mentale.

« Le déploiement de DRSM permettra de favoriser l’accès aux ressources en santé mentale et d’informer les personnes sur leurs droits, grâce à des liens d’information ainsi qu’à des capsules audio d’information juridiques, réalisées par des étudiants en droit. Cet outil, entièrement développé à L’A-DROIT, permet à notre organisme de rejoindre davantage de personnes, autant en Chaudière-Appalaches que partout au Québec, pour les aider à améliorer leurs conditions de vie », mentionne François Winter, directeur général de L’A-DROIT.

L’application, qui est disponible sur Google Play et sur Apple Store, a été réalisée grâce à un don du syndicat des professeurs de l’Université Laval.