Lancement du Fonds Corpo Desjardins

L’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT) et la Corporation Desjardins, en collaboration avec les caisses de la région de Thetford et du Carrefour des Lacs, ont annoncé la création d’un nouveau fonds visant à soutenir les entrepreneurs et travailleurs autonomes de la MRC des Appalaches.

Il permettra aux incubés internes et externes de l’E2RT d’avoir accès à une aide financière de 1200 $, dont 50 % sera versé sous forme de subvention non remboursable, de façon à leur permettre de concrétiser leur projet d’affaires.

«Depuis la mise sur pied de la Corporation Desjardins il y a 35 ans, ce sont plus de 150 entreprises qui ont bénéficié d’un soutien financier, ce qui représente 12 millions $ d’investissements. Notre mission étant depuis le soutien à la croissance des PME de la MRC des Appalaches, nous sommes heureux de confirmer notre appui aux incubés de l’E2RT et de poursuivre notre mission tout en valorisant la créativité et l’innovation», a soutenu le président de la Corporation Desjardins, Gaston Gagnon.

Pour le directeur général de l’E2RT, ce partenariat est certainement un élément-clé pour le développement et la mise sur pied de nouvelles entreprises. «Ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui ont la chance d’avoir accès à des subventions gouvernementales. La Corporation Desjardins a historiquement toujours soutenu les projets entrepreneuriaux de la MRC, et c’est un honneur qu’elle choisisse d’appuyer la communauté d’entreprises incubées de l’E2RT. Ensemble, nous créons un effet de levier pour l’écosystème entrepreneurial local», a commenté Jamee St-Hilaire.