L’association conservatrice de Lotbinière-Frontenac dresse son bilan de la dernière année
L’Association de Lotbinière-Frontenac du Parti conservateur du Québec (PCQ) a tenu son assemblée générale annuelle le 25 février à la salle L’Amicale de St-Jacques-de-Leeds. Présidée par Simon LaBarre, cette réunion a été l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de mettre en lumière les perspectives prometteuses pour l’avenir.
Christian Gauthier, candidat du parti aux dernières élections, a partagé sa vision en tant que vice-président de l’exécutif nationale pour la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, mettant l’accent sur la recréation des associations inactives et le lancement du comité régional. Il a par ailleurs souligné les éloges reçus du chef du parti pour la dernière campagne électorale, mais également les efforts depuis cette dernière pour propulser le PCQ en avant dans les sondages.
Dans son bilan annuel, le président de l’association, Simon LaBarre, est revenu sur l’objectif principal de 2023 : surveiller et commenter les travaux de la députée élue. « Comme il n’y a pas eu beaucoup d’action de la part de Mme Lecours, nous avons plutôt décidé de dénoncer son absence dans les différents enjeux de la circonscription », a-t-il commenté.
Des interventions dans les médias, des critiques sur les problématiques régionales et une participation active au congrès national du PCQ ont marqué l’année. L’association y a d’ailleurs joué un rôle actif pour plusieurs décisions importantes.
Au terme de l’assemblée, l’association s’est dotée d’un nouvel exécutif et a nommé Simon Roy au poste de président, tout en confirmant Christian Gauthier comme porte-parole.
« L’Association de Lotbinière-Frontenac remercie ses membres pour leur engagement continu et leur confiance. Ensemble, nous bâtissons un avenir prometteur pour la région et le Parti conservateur du Québec. »