«Laurent Lessard et Gaétan Barrette doivent régler cette crise au plus vite» – Isabelle Lecours
La candidate de la CAQ pour les prochaines élections dans Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, interpelle les ministres Laurent Lessard et Gaétan Barrette pour qu’ils trouvent une solution le plus rapidement possible afin d’empêcher la fermeture temporaire de l’unité de psychiatrie de l’hôpital de Thetford Mines.
Mme Lecours rappelle qu’après la démission en bloc de trois psychiatres, l’unité de psychiatrie de l’hôpital fermera temporairement ses portes à compter du 17 janvier.
Pour la candidate caquiste, c’est impératif : Thetford Mines ne doit pas perdre ce service. «Il est clair que le gouvernement doit rendre des comptes : il a laissé la situation se détériorer et maintenant il doit régler cette crise. Quel est le plan de Laurent Lessard et de Gaétan Barrette pour régler la situation?»
«La direction du CIUSSS de Chaudière-Appalaches savait depuis des mois que la situation était difficile dans l’unité de psychiatrie de l’hôpital de Thetford Mines. Malheureusement, encore une fois, ce sont les patients qui vont écoper. Le ministre Barrette doit garantir rapidement le maintien intégral de l’unité de psychiatrie de l’hôpital de Thetford Mines. Quel est son plan pour y arriver», se demande Isabelle Lecours.
À lire : On craint la perte d’un service important
À lire : Laurent Lessard est mécontent de la décision des psychiatres
À lire : Le CISSS-CA se tourne vers l’international
À lire : Laurent Lessard préoccupé par la démission des psychiatres de l’hôpital
À lire : Les trois psychiatres de l’hôpital de Thetford démissionnent