L’avenir d’Auteurs en Appalaches incertain

Rien ne va plus pour l’organisme Auteurs en Appalaches. En effet, les cinq administrateurs actuels ont décidé de ne pas renouveler leur implication.

L’organisme, qui compte une vingtaine de membres, se trouvera bientôt orphelin de dirigeants et pourrait être dissous si personne ne décide de reprendre le flambeau. Une séance d’information était d’ailleurs prévue le mardi 27 juin, à 19 h, dans les locaux de la Société de développement économique de la région de Thetford.

«C’est un concours de circonstances qui fait en sorte que nous soyons les cinq administrateurs à partir. Dans mon cas, ça fait plusieurs années que je suis impliqué et j’avais déjà décidé que je ne renouvellerais pas mon mandat. Je trouve cela regrettable. J’espère que ça va continuer», a mentionné Pierre Sévigny qui agit à titre de trésorier.

Notons qu’Auteurs en Appalaches se donne pour mission de rassembler les auteurs de la MRC afin de promouvoir leurs intérêts, de favoriser le rayonnement de leurs œuvres, de stimuler la vie culturelle dans la région et de favoriser et soutenir la création liée à l’écriture. C’est par le biais de rencontres, d’événements littéraires, d’activités de perfectionnement et d’autres services souhaités par ses membres que l’organisme assume son rôle.