L’aventure se termine pour Alexandra Côté à Canada’s Got Talent

TÉLÉVISION.  La Thetfordoise Alexandra Côté et ses partenaires canins Tesla et Louka n’ont finalement pas été choisis par le public pour accéder à la finale de la deuxième saison de Canada’s Got Talent. Les téléspectateurs ont pu les voir mardi soir lors de la première demi-finale présentée à Citytv. 

Lors de son numéro, la jeune femme était en action avec un parapluie multicolore à la main, sautant à la corde avec ses chiens et effectuant diverses acrobaties sur la chanson Walking On Sunshine. Les juges ont été impressionnés et ont émis des commentaires élogieux.

En entretien avec le Courrier Frontenac, Alexandra n’a pas caché sa déception. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Je pensais pouvoir passer en finale. Je suis surprise, mais contente de ma performance. C’est déjà incroyable de m’être rendue jusque-là. »

Elle a ajouté que sa participation à l’émission représente l’une des plus belles expériences de sa vie. « Le sentiment sur scène est extraordinaire. À la fin de mon numéro, j’avais les larmes aux yeux parce que j’étais émue de voir la foule se lever. Quand je fais des spectacles, je ne le ressens pas autant, mais à Canada’s Got Talent, le public est près de la scène et très réactif. »

Malgré la fin de son aventure, Alexandra Côté peut dire mission accomplie. « Je voulais montrer qu’avec de l’amour, du respect et de la patience nous pouvons arriver à faire n’importe quoi avec notre chien. Je suis contente d’avoir pu le faire pour que les gens travaillent davantage sur le renforcement positif au lieu de toujours punir leur animal. Je déteste cette méthode. »

Notons qu’Alexandra exploite son école d’entraînement canin à la maison. Elle espère pouvoir faire plus de spectacles au Québec, mais aussi partout au pays.

Voici le numéro d’Alexandra présenté mardi soir à CityTv.