Le 66e Festival des sucres a attiré plus de 8000 personnes

Plus de 8000 personnes ont assisté au 66e Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste au cours du dernier week-end, dont 3500 seulement lors de l’après-midi de dimanche en faisant ainsi la plus grande partie de sucre au monde.

« C’est absolument incroyable la popularité de cette activité-là. C’est une tradition que ne se démode pas, commente à brûle-pourpoint le président de l’événement, Serge Nadeau. Ce n’est pas mêlant, nous avons passé plus de 1100 livres de sirop en quelques heures à peine. »

S’il a finalement fait beau d’un bout à l’autre du festival, la température s’annonçait pourtant douteuse au cours des matinées de samedi et de dimanche. Malgré tout, les festivaliers étaient au rendez-vous pour la partie de sucre, mais aussi pour la famille Jean-Nil Guillemette, les Cuillères à carreau, ainsi que Louise Mailhot et ses invités, notamment.

Au total, le Festival a offert 25 heures de spectacles. Steve Desmarais, Pierre Guillemette, André Varin, Marie-Claude Gagnon, Tomy Paré, Mariette Croteau, Annick Gagnon, Nathalie Roberge, Nancy et Martin Poudrier, Duo Francine et Olivier, Daniel Bertrand, Groupe Country Flash, Christian Lemieux et Patricia Marcoux, Jeannot Boucher, ainsi que Raymond Poliquin et Gilles Lessard sont également montés également sur scène au cours du week-end.

Tout ceci sans oublier la grosse tire de chevaux du Club Fer à cheval du samedi avec des records de 11000 livres de poids tirés, et le tournoi de balle familial. La gratuité a sans contredit joué un rôle majeur encore cette année dans l’achalandage. 

« Les deux années de retour de pandémie ont été magiques. Toute notre équipe est sur un nuage. Ce 66e événement laissera un souvenir fort agréable dans notre esprit et ça nous galvanise pour le 67e qui aura lieu en 2024 », souligne M. Nadeau. Ce dernier a conclu en remerciant les partenaires financiers qui ont permis la réussite de l’événement.