Le Bal en Bleu Canards Illimités aura lieu le 13 mai

Le comité organisateur Canards Illimités (CI) de Thetford Mines tiendra son événement-bénéfice nommé le Bal en Bleu, le samedi 13 mai, au Centre de réception du Mont-Granit à compter de 18 h. 

Le président d’honneur de l’événement, René Leclerc de American Structures, est s’est associé à cette soirée, durant laquelle les personnes présentes pourront participer aux encans silencieux et à la criée, agrémentés de plusieurs tirages afin de recueillir des fonds pour la conservation des milieux humides. Le Bal en Bleu CI offrira aux invités l’occasion de danser sur des airs connus avec le band live In Tune à compter de 22 h. De plus, les convives courront la chance de gagner un forfait à la Cache du Domaine d’une valeur de 300 $.

«En plus de faire leur part pour la conservation des milieux humides, les convives auront l’occasion de partager un excellent repas en compagnie de gens influents de leur communauté et de danser sur des rythmes envoûtants », de mentionner Sonia Vachon, présidente du comité bénévole de l’événement-bénéfice Le Bal en Bleu Canards Illimités de Thetford Mines.

CI est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de conserver les milieux humides et les habitats qui s’y rattachent au bénéfice de la sauvagine et de promouvoir un environnement sain pour la faune et les humains. Les milieux humides, source de vie, agissent comme des filtres naturels. Ils améliorent la qualité de l’eau qui s’écoule directement de nos robinets chaque jour. Ils protègent l’écosystème et les nombreuses espèces animales qui en dépendent pour leur survie. Ils fournissent également un environnement propice à la pratique d’une panoplie d’activités, telles que la chasse, la pêche, le canot, le kayak, l’observation d’oiseaux, et bien d’autres.

Chaque jour, nous perdons plus de 32 hectares de milieux humides au Canada, soit l’équivalent de 45 terrains de soccer. CI tente de vaincre ce fléau en conservant les milieux humides essentiels et en sensibilisant la population en général sur les problèmes qu’engendre leur perte. Au Québec, depuis 1976, Canards Illimités a conservé 32 500 hectares de milieux humides qui ont nécessité des investissements de l’ordre de 100 millions de dollars.