Le Bloc québécois se remet sur pied dans Mégantic-L’Érable

Une vingtaine de militants du Bloc québécois dans la circonscription de Mégantic-L’Érable ont assisté à l’Assemblée de «refondation» du parti, le samedi 28 janvier, à Disraeli.

Un nouvel exécutif avec à sa tête Alain M. Bergeron a été formé. Le nouveau président a qualifié cette rencontre de très positive. «Nous allons commencer à travailler sur le terrain et à remobiliser les troupes afin d’être prêts pour la prochaine campagne électorale en 2019», a-t-il confié au Courrier Frontenac.

Ce dernier a d’ailleurs reçu un premier mandat, soit de représenter la région au conseil général qui se tiendra à Boucherville le 4 février prochain. C’est d’ailleurs à ce moment que la date de la course à la chefferie devrait être connue. «De façon quasi unanime, les membres voient très positivement la venue possible de Martine Ouellet, députée au Parti québécois, si elle décidait de se présenter à la direction du Bloc», a-t-il ajouté.

Au cours des prochains mois, les membres de l’exécutif du parti dans Mégantic-L’Érable tenteront d’augmenter le membership qui est relativement faible. «Nous avons environ 230 membres en règle ou à renouveler. C’est quand même une bonne base de départ. Il y a déjà eu entre 700 et 800 membres dans le comté», a conclu M. Bergeron.

À lire : Alain M. Bergeron vise à nouveau la présidence