Le Carrefour Frontenac vendu au Groupe Mach

Le Carrefour Frontenac de Thetford Mines appartient désormais à l’un des plus grands propriétaires et promoteurs immobiliers privés du Canada, soit le Groupe Mach. 

L’infrastructure, située sur le boulevard Frontenac, a été incluse dans la transaction historique intervenue avec le Fonds de placement immobilier Cominar comprenant 42 propriétés.

Ces acquisitions permettront à Mach de consolider sa position de premier propriétaire immobilier privé au Québec et d’accroître rapidement sa présence en Ontario. « Nous pouvons être fiers de les intégrer à notre parc immobilier. Ce qui nous rend encore plus fiers, c’est d’accueillir une centaine de nouveaux visages qui s’ajoutent à notre plus important actif : l’équipe Mach. Depuis 20 ans, nous avons bâti une équipe de professionnels, aussi compétents que passionnés, qui nous permet d’être aujourd’hui l’entreprise que nous sommes et de sans cesse atteindre de nouveaux sommets », a mentionné le président Vincent Chiara.

En entretien avec le Courrier Frontenac, le vice-président, marketing et communications du Groupe Mach, Daniel Durand, a indiqué que son équipe concentre actuellement ses efforts à bonifier l’offre commerciale des nouveaux immeubles acquis. « Peu importe la propriété, nous regardons toujours comment procéder à des améliorations. Pour l’instant, concernant le Carrefour Frontenac et les autres centres, nous ne sommes pas rendus à cette étape. Il est encore trop tôt pour nous avancer. »

Rappelons que le Carrefour Frontenac avait été acquis par le Fonds de placement immobilier Cominar en août 2014 dans le cadre d’une importante transaction avec la société Ivanhoé Cambridge, une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.