Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches reçoit 50 000 $

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 50 000 $ au Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, pour l’année 2016-2017, afin de rendre accessibles les soins et les services de pédiatrie sociale aux enfants en situation de grande vulnérabilité et pour favoriser leur bien-être, ainsi que leur développement global.

Cette somme est comprise dans les 20 millions $ octroyés par l’État à la Fondation du Dr Julien, comme cela a été annoncé le 4 octobre dernier. Ce soutien financier a été octroyé dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation pour le développement d’un réseau québécois de centres de pédiatrie sociale en communauté. Il s’inscrit dans une perspective de collaboration et de complémentarité entre les organisations des différents réseaux qui offrent également des services aux enfants en situation de vulnérabilité.

«L’idée d’ouvrir un centre de pédiatrie sociale est née d’un désir personnel à vouloir travailler avec les enfants. Celui-ci s’arrimait avec un besoin dans la région. Près de 1 300 enfants sont à risque d’être en situation de vulnérabilité dans nos écoles et 25 % de nos enfants ne sont pas prêts à rentrer à la maternelle dans la MRC des Appalaches. L’appui financier du gouvernement aidera soutenir la pérennisation des activités de la pédiatrie sociale», a mentionné Julien Le Beller, fondateur et directeur général du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches.