Le Centre historique de la mine King récolte les honneurs

Le Centre historique de la mine King a décroché le premier prix dans la catégorie «Culture, patrimoine et interculturalité», vendredi soir, lors de la 13e édition du gala mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Cet hommage a été créé en 2005 afin de souligner façon toute particulière, dans le cadre ses assises annuelles de l’UMQ, le fruit du travail de municipalités et MRC québécoises qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer et développer des projets afin d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

Depuis son lancement, ce sont plus de 750 projets provenant de toutes les régions du Québec qui ont été soumis au mérite Ovation municipale. Cette année, pas moins de 99 projets innovants, un nombre record, ont été présentés par plus d’une soixantaine de municipalités et organisations du milieu municipal.