Le Challenge Andrew Setlakwe atteint un sommet de popularité

Audacieuse, la 5e édition du Challenge Andrew Setlakwe était une réussite avant même sa tenue le samedi 7 mars dernier au Mont Adstock. Invités pour la toute première fois à se lancer des défis entre eux, les skieurs ont pris un grand plaisir à s’asticoter via des vidéos publiées sur la page de l’événement des semaines durant.

Au petit matin, il y avait foule au bureau des inscriptions : grands-parents, petits-enfants, entraîneurs, frères et sœurs, collègues, amis, directeur de la station et patrouilleurs… les duels ne manquaient pas de saveur dans ce parcours en parallèle destiné à tous.

Heureux mélange de performances et d’esprit festif, 122 skieurs âgés de 5 à 75 ans ont relevé le défi pour un total de 72 challenges. Certains déguisés et sans bâton, d’autres sur des skis très affûtés, les spectateurs ont eu droit à un spectacle haut en couleur, le tout agrémenté d’un bon gin « supersonic » de la Distillerie Du Quai. Cette journée a aussi été magique grâce aux prestations envoûtantes du groupe hommage « Les Six Accords » et des rockeurs « Black Dot » en soirée.

Pas moins de 122 skieurs âgés de 5 à 75 ans ont su relever le défi. (Gracieuseté)

Cet événement dédié à la mémoire d’Andrew Setlakwe, reconnu pour sa bonté et son amour du ski alpin, a permis d’amasser plus de 10 000 $ grâce aux inscriptions, aux 181 soupers servis, à l’encan silencieux, à la vente de billets de tirage et à la générosité des précieux commanditaires.

Tous les profits ont été remis à l’équipe de compétition du Mont Adstock. Ce montant servira à moderniser les équipements afin qu’ils soient conformes et homologués selon les normes de la Fédération internationale de ski. Le Challenge Andrew Setlakwe sera de retour l’an prochain.