Le coin de l’ancienne 112 et de la rue du Lac-Noir sera réaménagé
La Ville de Thetford Mines a récemment accepté la proposition d’aide financière de 60 000 $ du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de réaménager l’intersection entre l’ancienne route 112 et la rue du Lac-Noir à Black Lake.
Dans le cadre de la construction du nouveau tronçon de la route 112, l’ancienne route est tombée sous juridiction municipale. La Ville avait donc exprimé au ministère la nécessité d’améliorer cette intersection. Le MTQ a alors proposé un concept de réaménagement, incluant une aide financière de 60 000 $.
La réalisation des travaux sera sous la responsabilité de la Ville qui devrait annoncer le montant de sa partie de financement dans son prochain budget dont le dépôt est prévu pour le 21 décembre prochain.
Mentionnons également que l’ancienne route 112 a été renommée le boulevard des Mineurs afin de souligner le caractère historique de ce secteur.
Saint-Alphonse Nord
Étant donné la lourde circulation ayant abimé une bonne partie de la rue Saint-Alphonse Nord dans les dernières années en raison du détournement suivant la fermeture de la route 112, le MTQ a aussi consenti une aide financière de 15 000 $ pour la réalisation des travaux de réfection. À l’exemple de l’autre route, la Ville de Thetford Mines devrait aussi annoncer sa part de financement le 21 décembre.
Enfin, tous ces travaux devraient être effectués en 2016.