Le Comité consultatif d’urbanisme accueille trois nouveaux membres

Le conseil municipal de Thetford Mines a procédé à la nomination de trois nouveaux membres au sein du Comité consultatif d’urbanisme. Cette démarche fait suite à l’appel de candidatures lancé il y a quelques mois auprès de la population.

En se joignant aux deux élus déjà en poste, ces cinq personnes forment officiellement ce comité, dont le mandat vise à transmettre des avis au conseil concernant les différentes demandes soumises par les citoyens en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Parmi les trois nouveaux membres, deux ont accepté un mandat de deux ans, soit Logann Morissette, coordonnatrice de l’organisme Héritage centre-ville, et J.Chantal Roy, gestionnaire de projets à la retraite. Quant à Luc Falardeau, citoyen impliqué dans différents projets d’aménagement de sentiers pédestres, il assumera cette fonction pour une période d’un an. 

« Nous sommes très heureux de constater l’intérêt des citoyens pour l’urbanisme et le design urbain. Ces nouveaux membres possèdent des aptitudes qui viendront enrichir les discussions et les recommandations faites au conseil municipal. Je tiens évidemment à remercier les membres sortants pour leur implication des dernières années », a mentionné Anthony Bilodeau, président du Comité consultatif d’urbanisme, président de la commission de l’urbanisme et du développement économique et conseiller municipal. 

Rappelons que le Comité consultatif d’urbanisme, mandaté par le conseil municipal, se réunit 16 fois par année à raison d’une ou deux rencontres par mois.