Le Gala Zénith relance sa période de mise en candidature

La Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) réinvite les entreprises à soumettre leur candidature dans le cadre de la 13e édition du Gala Zénith qui a été reportée au 28 octobre prochain.

Même si la période de mise en candidature n’avait jamais officiellement arrêté, la situation des derniers mois a relégué le gala au second plan des préoccupations. L’inscription se poursuivra maintenant jusqu’au 28 septembre.

L’événement se tiendra encore une fois à la salle Dussault, et ce, tout en respectant les consignes sanitaires. La directrice générale de la CCITM, Suzanne Lacombe, s’attend à pouvoir accueillir environ 140 personnes.

« Ce sera une soirée différente, mais qui sera quand même des plus intéressantes. Les gens ont vraiment besoin d’avoir un rassemblement d’affaires où nous serons en mesure de nous dire que nous faisons de bonnes choses dans notre milieu », a souligné la directrice.

Tous les partenaires financiers du gala ont décidé de continuer à l’appuyer, ce qui est une bonne nouvelle selon elle. « Ils auront une visibilité accrue puisqu’il sera diffusé en direct sur NousTV, les réseaux sociaux et le site Web de la CCITM. »

Onze catégories

Rappelons que les onze catégories sont les suivantes : Commerce de détail, Service à la clientèle, Entreprise de services, Entreprise en démarrage et Relève «start-up», Zénith Contribution au rayonnement régional, Zénith Innovation ou Affaires innovantes, Entreprise publique et parapublique, Entreprise touristique, culturelle ou de loisirs, Zénith Attraction, Intégration et rétention RH, Coup de cœur du jury et Entreprise de l’année.

L’organisation a modifié quelques-unes d’entre elles et leur dénomination par rapport à l’an dernier, notamment « Entrepreneur de l’année » qui est devenue « Entreprise de l’année ». « On se dit que d’honorer une personne c’est bien, mais le sentiment d’appartenance à toute l’organisation ou l’entreprise est moins présent à ce moment-là. Dans la réflexion que nous avons eue autour des différentes catégories, nous nous sommes rendu compte que cela était important pour les compagnies. Ce sera aussi comme ça au sein de la catégorie RH où maintenant nous honorerons l’organisation et non plus un individu seulement », avait expliqué Suzanne Lacombe lors du lancement de la période de candidature en mars dernier.

Il en va de même pour le Zénith artistique qui est maintenant appelé « Contribution au rayonnement régional ». Celui-ci soulignera les artistes, entreprises ou organisations qui, par le biais de leurs implications, créations ou réalisations, permettent à la région de rayonner à l’extérieur du territoire.