Le Mont Adstock poursuit le développement du vélo de montagne
La Station récréotouristique du Mont Adstock ajoutera d’ici la fin de la saison 2023 sept nouveaux sentiers de vélo de montagne, ce qui portera le parcours à un total de 14 kilomètres.
Rappelons qu’en 2022, la station avait inauguré ses premiers sentiers. Cette année, ce sont 4,5 kilomètres supplémentaires qui seront accessibles d’ici le mois d’octobre. « Le développement, qui se fait principalement sur le versant sud de la montagne, mettra de l’avant le terrain plus abrupt de cet emplacement, proposant ainsi des sentiers de niveau difficile à très difficile. On pourra y retrouver un sol de type plus naturel, faisant ressortir le relief de l’environnement comme les racines, de gros caps de roche tout en ayant de gros modules en bois pour ajouter une expérience unique. Les amateurs de sensations fortes seront comblés. Un sentier débutant sera aussi proposé pour continuer de rendre les sentiers accessibles à tous et plaisants à rouler pour les jeunes familles », a indiqué le Mont Adstock par voie de communiqué.
Selon l’organisation, les nouveaux sentiers de type plus rustique, mais dans le style flowy de la montagne, sauront aller chercher plusieurs amateurs de losange et double losange (difficile à très difficile). « Notre clientèle est principalement locale, mais de plus en plus de gens de la région, qui habitent à plus ou moins une heure de route de la montagne, prennent leur abonnement annuel ici. Le ratio effort vs plaisir est parfait selon les dires, l’ambiance est simple et plaisante et le tout est très abordable », a mentionné Mathieu Desmarais, directeur général du Mont Adstock.