L’école St-Gabriel s’implique pour Opération Enfant Soleil

Cette année, les élèves et le personnel de l’école St-Gabriel ont décidé de se réunir pour une bonne cause, soit celle d’Opération Enfant Soleil. 

«En effet, depuis quelques années, nous côtoyons des élèves qui ont des maladies graves. Nous pensons à une élève qui est présentement en traitement de chimiothérapie. Nous avons aussi une petite survivante du cancer et quelques élèves qui sont en vie grâce aux avancés de la médecine. Nous souhaitons donc redonner au suivant avec la journée “Porte ton pyj”. Tu te lèves, tu déjeunes et tu vas immédiatement à l’école», mentionne Caroline Lortie, enseignante à l’école St-Gabriel.

Cette campagne clé en main d’Opération Enfant Soleil rejoint tous les élèves du Québec d’une façon simple, accessible et vraiment originale. Le vendredi 1er mars, permettez à votre enfant de venir à l’école en pyjama en échange d’un don de 2 $ ou plus. Sollicitez votre entourage, parents et amis pour une bonne cause.

«C’est simple, votre enfant met son pyjama et amasse des dons. Il doit donc arriver avec son pyjama et ses sous dans une enveloppe. Lors de cette journée, il aura la chance de porter sur son cœur une étiquette avec le nom d’un enfant malade pour lui rendre hommage. Si votre enfant désire amasser des sous et ne pas porter de pyjama, nous allons accepter quand même les dons», ajoute Mme Lortie. Tous les sous amassés iront directement à Opération Enfant Soleil.

Les gens qui désirent faire un don pour encourager les élèves peuvent venir le porter directement à l’école dans une enveloppe.