L’édition 2022 du Goût d’entreprendre qualifiée de réussite

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) et ses partenaires ont réussi, encore cette année, à composer positivement avec les aléas de la pandémie et voir la réussite de l’initiative Le Goût d’entreprendre 2022.

Réalisée en version virtuelle le mardi 5 avril, pour une deuxième édition consécutive, cette activité annuelle vise à valoriser l’entrepreneuriat auprès des jeunes et les emplois d’avenir offerts par les employeurs locaux.

Lors de cette 10e édition, 33 intervenants sont ainsi venus entretenir les étudiants de la réalité de leurs métiers, des exigences scolaires, des qualités nécessaires à l’emploi, des conditions de travail ainsi que des avantages et inconvénients de ces métiers. Ces présentations couvraient neuf secteurs d’activité différents. Les intervenants provenaient de 18 entreprises ou organisations. Ils se sont adressés aux étudiants de quatrième secondaire de la région de Thetford.

« Nous avons terminé le tout avec la conférence prestige de Dominic Gagnon de Connect & Go. Ce dernier a encouragé les jeunes à apprendre de leurs échecs en les utilisant pour se dépasser, mais surtout de toujours avancer et de croire en leurs rêves. Cette activité, en ligne, a réuni 373 étudiants », explique France Vachon, chargée de projets à la SDE.

Notons que Le Goût d’entreprendre est rendu possible grâce à l’étroite collaboration des conseillers en orientation des institutions d’enseignement de la région. Grâce à eux, les étudiants ont pu faire la sélection du secteur d’activité le plus approprié pour eux, en plus de faciliter la logistique de l’événement qui était assurée par l’équipe de la SDE.