Les cinq meilleurs endroits pour taquiner le poisson dans les Appalaches
LOISIRS. Quelle belle activité que préparer la chaloupe, s’armer de cannes et de vestes de flottaison pour ensuite se diriger sur un plan d’eau et mettre sa ligne à l’eau! Voici les cinq meilleurs lacs de la région pour pêcher le souper dans la région, selon Tourisme Région de Thetford.
1. Grand Lac Saint-François
On y trouve brochet, doré jaune, barbotte brune, perchaude, achigan à petite bouche, esturgeon, corégone, bref tout pour faire une excellente soupe de poisson! Le grand lac Saint-François a une largeur de 3,2 km et une longueur de 32,2km avec une profondeur maximale de 40 m.
2. Lac Aylmer
Un très bel endroit pour pêcher corégone, brochet, doré ou encore achigan. Le lac Aylmer fait 5,6 km de largeur et 20 km de longueur, avec une profondeur de 34,15 m.
3. Lac William
Doré, brochet, perchaude, truite et barbotte frétillent dans ses eaux! Il est toutefois plus petit que les précédents avec une largeur de 1,3 km et une longueur de 7,3 km. On touche le fond à 30 m.
4. Lac Joseph
Seul lac de la liste à héberger du maskinongé, mais on n’y trouve également brochet, doré et perchaude. Peu large (0,8 km), il a tout de même une longueur de 9,6 km et une profondeur moyenne de 12 m.
5. Lac à la Truite (Adstock)
On y trouve pas seulement la truite, mais également le doré, la perchaude, le brochet, le meunier noir, et la ouitouche. Le lac d’Adstock possède une largeur de 2 km et une longueur de 3,1 km. On peut tirer la ligne jusqu’à 39 m avant de toucher le fond.
La pêche à la truite peut aussi être pratiquée à l’Acceuil Madore et au Lac Boston (Sentier des Mineurs).
Les rivières Osgood (Kinnear’s Mills), Bécancour et Saint-François sont par ailleurs idéales pour la pêche en rivière.