Les frères Boulianne se distinguent au Concours de musique de la Capitale

La finale du 33e Concours de musique de la Capitale se tenait récemment au Collège Jésus-Marie de Sillery à Québec. 

Ayant d’abord remporté les préliminaires dans la catégorie piano populaire 8 à 15 ans il y a deux semaines, terminant respectivement premier et deuxième avec des pointages octroyant à chacun une médaille d’or, les Thetfordois Frédéric et Olivier Boulianne ont eu le privilège de participer ensemble à la grande finale du Concours dans la catégorie piano populaire et chant populaire 9 à 19 ans. Livrant des performances touchantes, empreintes de musicalité, mais avec une technique remarquable, les deux jeunes garçons se sont attribués les deux premières places de la catégorie.

Olivier, terminant premier, a remporté la Coupe Ville de Québec et Frédéric, pour sa part, a pris le deuxième rang de la finale à quelques dixièmes de son grand frère. Au préliminaire, Olivier avait également remporté l’or et Frédéric l’argent, dans leur catégorie piano classique respective. 

Les préliminaires du Concours de musique de la Capitale tenus en avril ont mis en compétition 200 candidats de partout au Québec dans différentes catégories, 46 musiciens ont eu le privilège de participer à la finale. Au terme de cette finale, seulement huit lauréats ont remporté une Coupe soulignant ainsi leur talent.

Frédéric et Olivier étudient le piano à l’école de musique L’Accolade à Thetford Mines sous la supervision de Dominique Caron. Ils participent aussi à des cours de perfectionnement avec Andrée Têtu à Lévis.