Les gens invités à mettre leur tête à prix le 11 juin

La campagne thetfordoise du Défi têtes rasées Leucan a été lancée, le jeudi 6 avril, à La Fromagerie La Bourgade, en compagnie du président d’honneur, Dominic DeBlois des Produits d’érable Cumberland inc.

En abordant les raisons de son implication dans le défi qui aura lieu le 11 juin prochain au Club de golf et de curling de Thetford, l’homme d’affaires a raconté avec émotion que malgré son horaire chargé, il n’a pas pu refuser.

«M’impliquer dans une cause sociale, je me disais que je n’aurais jamais le temps de faire cela. Manon Brochu du comité organisateur m’a parlé de la belle campagne qu’ils ont faite l’an dernier. Ensuite, tu arrives chez toi et tu vois tes enfants, tu les regardes jouer… [pause] Tout cela pour dire que je ne passerais pas à côté alors j’ai décidé d’embarquer», a-t-il affirmé en qualifiant sa visite au CHUL de marquante et d’élément déclencheur de sa participation.

Quant à l’objectif, Dominic DeBlois a donné le chiffre de 40 000 $, mais a souligné que si c’était 30 000 $, il serait tout aussi heureux. Rappelons que l’an dernier, une somme de 74 000 $ avait été amassée dans la région.

D’ici la journée principale du 11 juin, quelques activités de levée de fonds auront lieu. Dans un premier temps, un souper-spaghetti avec la musique du Duo Highway se tiendra, le samedi 29 avril, au Centre multifonctionnel de Saint-Jules. Par la suite, un spectacle d’humour avec Philippe Laprise, Pierre-Luc Pomerleau et Pascal Babin devrait aussi être présenté à l’Hôtel National de Tring-Jonction, le 28 mai. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement local «Défi têtes rasées Leucan de Thetford Mines».

Le défi

Le Défi têtes rasées est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique. Les participants doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Pour participer, il suffit de visiter le site Web www.tetesrasees.com.