Les ventes-débarras de retour en mai

C’est déjà le temps pour les citoyens de Thetford de préparer leur vente-débarras du printemps. En effet, les journées gratuites seront de retour les deux dernières fins de semaine du mois de mai.

Encore une fois, la Ville offre un portail Web permettant à chacun de promouvoir sa vente ou de repérer facilement les lieux où trouver de bonnes aubaines. L’utilisation du portail n’est pas obligatoire pour les vendeurs, il s’agit simplement d’un outil de promotion visant à augmenter la visibilité des points de vente.

Les informations concernant le vendeur, l’horaire et les catégories d’articles disponibles y sont regroupées sur une carte géoréférencée. Toute personne qui désire obtenir plus d’information sur le sujet est invitée à consulter le site Web de la Ville, au villethetford.ca, sous l’onglet Vivre à Thetford |Ventes-débarras. 

DATES À RETENIR

17 au 19 mai 2024 : secteurs Black Lake, Pontbriand et Robertsonville ;

24 au 26 mai 2024 : secteurs Thetford Mines et Thetford-Sud.

 

Mentionnons que des journées gratuites de ventes-débarras seront également offertes à l’automne, soit du 13 au 15 septembre pour les secteurs Thetford Mines et Thetford-Sud ainsi que du 20 au 22 septembre pour les secteurs Black Lake, Pontbriand et Robertsonville.

RÈGLES À RESPECTER

Afin d’assurer la bonne conduite des activités, la Ville tient à rappeler quelques consignes de base : 

En aucun temps, les objets ne doivent empiéter sur la voie publique. 

L’espace de terrain utilisé doit être dégagé et nettoyé à la fin de la période autorisée.

Les ventes doivent se dérouler entre 9 h et 18 h. En dehors de ces heures, les articles doivent être remisés.

 

Aux dates indiquées ci-dessus, aucun permis n’est requis. Cependant, il est toujours possible de tenir une vente-débarras à d’autres moments dans l’année. Pour ce faire, les citoyens doivent se procurer un permis auprès du Service de l’urbanisme et du développement économique situé au 58, rue Pie-XI, au coût de 

25 $ et utiliser exclusivement les enseignes de la Ville. Par ailleurs, ces dernières ne peuvent être installées en bordure des voies de circulation appartenant au ministère des Transports du Québec, soit les routes 112, 165, 269 et 267.

AUTRES ALTERNATIVES

Les gens qui souhaitent se départir de leurs biens sont quant à eux invités à les déposer dans l’un des deux comptoirs familiaux situés sur le territoire (17, rue de la Fabrique ou 4015, boulevard Frontenac Ouest, secteur Black Lake).