L’histoire de Thetford Mines exposée au Musée

À l’occasion du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines, le Musée minéralogique et minier présente l’exposition «125 ans, ça s’expose» jusqu’au lundi 6 novembre.

La rétrospective des 125 dernières années démontre l’évolution de la municipalité jadis un petit village forestier ensuite devenu une importante ville minière et désormais une cité régionale en plein essor.

Par ailleurs, différents témoignages de citoyens seront présentés sous forme d’enquêtes orales. Ces entrevues seront disponibles dans les différentes bibliothèques régionales, au Musée de la mémoire vivante à St-Jean-Port-Joli et au Centre d’archives de la région de Thetford.

«Nous sommes heureux de présenter cette exposition réalisée à partir d’anciens et de nouveaux éléments d’interprétation. Ce projet est pour nous une occasion de partager notre fierté d’être Thetfordois avec la population et les visiteurs et, par le fait même, de célébrer à notre façon le 125e anniversaire de la Ville. C’est sans aucun doute une exposition à ne pas manquer», mentionne le président du Musée minéralogique et minier, Yvan Faucher.