L’Ouest canadien en réalité virtuelle au Cabaret des arts de Disraeli
DISRAELI. La population est conviée à expérimenter la réalité virtuelle en compagnie des globe-trotters Patrick Nadeau et Caroline Hamel, le samedi 30 avril à 14 h, au Cabaret des arts de Disraeli.
Vous voyagerez dans les plus beaux parcs de l’Ouest canadien en ayant l’impression d’y être réellement. Ce concept unique vous téléportera vers de magnifiques paysages en 360 degrés grâce à un casque Oculus Quest 2.
On vous proposera trois épisodes. Dans le premier, vous survolerez à vol d’oiseau les prairies de la Saskatchewan. Vous serez transportés en Alberta pour admirer les étonnants paysages des Badlands, ces terres où sont trouvés de nombreux ossements de dinosaures. Dans le second, vous découvrirez les grandes étendues de forêts et les montagnes Rocheuses situées au sud du parc national de Banff. Immersez-vous et parcourrez les sentiers qui vous guideront à travers ces paysages vertigineux. Puis dans le troisième et dernier épisode, explorez les reconnus parcs nationaux des Lacs-Waterton et du Mont-Revelstoke. Pour terminer, admirez les hautes montagnes et les profondes vallées du parc national des Glaciers en Colombie-Britannique.
Pour filmer en 360 degrés et réaliser de telles images, les aventuriers se sont servis d’une caméra munie de six lentilles. Chacune des lentilles possède un champ de vision de 200 degrés, ce qui permet de coller les images entre elles et de créer une vidéo sphérique. Pour les prises de vues aériennes, une caméra plus légère attachée à un drone.
Les trois épisodes totalisent 30 minutes de visionnement. Ils sont entrecoupés d’explications sur les technologies utilisées et le mode de vie des conférenciers qui voyagent avec leurs trois enfants. L’activité est d’une durée approximative de 75 minutes. Cette expérience est limitée à 30 personnes. La réservation est obligatoire via le site Internet www.nadeauphotosolution.com.
Cette activité est rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Disraeli.