Luc Berthold annonce le retour du programme Nouveaux Horizons

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, annonce le retour du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Il invite les organismes de sa circonscription à présenter des demandes de financement pour des projets communautaires.

«Les aînés apportent une contribution concrète et précieuse. C’est pour cette raison que le gouvernement du Canada reste engagé envers eux, afin qu’ils continuent de s’investir de façon positive et que toute la population en retire des bénéfices», indique le député Berthold.

Comme dans les années passées, le PNHA finance des projets mis au point par des aînés et pour des aînés qui jouent un rôle positif. Les projets communautaires admissibles peuvent recevoir une subvention pouvant atteindre 25 000 $.

Nouveauté du programme Nouveaux Horizons pour aînés

Cette année, le PNHA met à l’essai de nouvelles manières d’accroître le soutien aux organisations pour les aînés qui n’ont reçu aucune subvention du PNHA dans les cinq dernières années. Les projets pilotes pourront recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Tous les projets soumis au PNHA doivent s’appuyer sur les trois priorités suivantes : aident les aînés vulnérables; sont axées sur la diversité des Canadiens aînés et font la promotion du bénévolat comme moyen d’accroître la portée d’un organisme.

«J’invite les organisations locales à présenter, d’ici le 15 juin 2018, une demande de financement du programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin d’offrir à ces derniers la possibilité de participer à des activités communautaires», termine M. Berthold.