Luc Berthold plaide pour des services de passeport plus accessibles
Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, interpelle le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, pour que le service de passeport en dix jours soit offert aux bureaux de Service Canada de Thetford Mines et de Victoriaville.
« Avec des populations grandissantes, il m’apparait tout à fait pertinent de doter les bureaux de Service Canada des équipements nécessaires pour l’impression des passeports. En outre, cette demande cadre tout à fait avec l’intention confirmée du gouvernement d’améliorer l’accessibilité et la rapidité des services », illustre le député Berthold.
En juin 2023 effectivement, la ministre Karina Gould a mentionné que le gouvernement s’engageait à améliorer la qualité, l’accessibilité et la rapidité des services de passeport. Avec des populations de respectivement 48 461 et 26 684 seulement pour les villes centres de Victoriaville et de Thetford Mines, Luc Berthold estime que ce service répondrait à un réel besoin.
« Actuellement, les citoyens de la MRC des Appalaches et de L’Érable se trouvent à 98 et à 102 kilomètres de distance des bureaux de Service Canada offrant le service de passeport en 10 jours. Cela représente le double de la distance maximale ciblée par le gouvernement actuellement », ajoute Luc Berthold.
En outre, pour l’année 2023 seulement, le bureau du député de Mégantic-L’Érable a vérifié et acheminé au bureau des passeports plus de 600 demandes. Cela démontre à quel point ce service est nécessaire à la fois à Thetford Mines, mais également à Victoriaville, pour les gens de la MRC de L’Érable.